Actualités publiques

Téléservices orientation

Par Administrateur ENT_CS, publié le vendredi 14 février 2020 10:17 - Mis à jour le vendredi 14 février 2020 12:08
Capture.JPG

Un service en ligne « Téléservice  Orientation» est mis en place pour l’orientation au titre de l'année scolaire 2020-2021.

Le Téléservice Orientation est créé pour les familles, dans le but de simplifier leurs démarches administratives par leurs dématérialisations et les positionner dans un parcours orientation – affectation-inscription au sein d’un portail parents.

Il permet aux familles de :

• Saisir les intentions provisoires
  • Consulter l’avis provisoire du conseil de classe et en accuser réception
  • Saisir les choix définitifs
  • Consulter la réponse du conseil de classe et faire part de leur accord ou de leur désaccord

Ce service est accessible sur le portail Scolarité Services : http://teleservices.ac-dijon.fr/ts.

Pour les élèves du palier 3ème.

Il est nécessaire d’activer votre compte « Téléservices Orientation »

Vos identifiants et mot de passe vous ont été donnés à la rentrée scolaire. (ECLAT).

Phase provisoire :

Du 10 février 2020 au 10 mars 2020 inclus pour saisir vos intentions provisoires avant les conseils de classe du 2ème trimestre

Après les conseils de classe du 2ème trimestre, les familles devront se reconnecter afin de consulter l’avis du conseil et en accuser réception.

Pour information : capture d’écran pour aide à la saisie

Pour tous renseignements ou problèmes, vous pouvez contacter le secrétariat des élèves Mme ALEXANDER poste 105 et Mme VIVES-ROTGER Psychologue Education Nationale du Centre d’Information et d’Orientation (mardi après-midi, jeudi, vendredi matin).

Le Principal

Marc DUMEZ