Vie du Collège

Journal Du REP Édition Spéciale

Par CHRISTOPHE AUCLAIR, publié le mardi 19 janvier 2021 18:58 - Mis à jour le mardi 19 janvier 2021 19:18
vignette.jpg
DÉCEMBRE 2020

Bonjour,

Dans toutes les écoles, tous les collèges et Lycées, un travail sur la laïcité et la liberté d’expression, en lien avec  l'assassinat de M. Samuel Paty, a été conduit avec chaque classe :
Enseignants et élèves sont revenus sur l’importance du principe de laïcité : C’est grâce à elle qu’un établissement scolaire peut accueillir adultes et enfants,
en toute sécurité, sans être stigmatisé, quelles que soient ses convictions. L’école est le lieu où la société se mélange, se rencontre et prépare l’avenir. Cette édition spéciale du Journal du REP regroupe quelques-unes des nombreuses productions de nos élèves, réalisées à cette occasion.

Cliquez ici pour feuilleter le journal en ligne.

Nous vous souhaitons une excellente lecture.